Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
15 avril 2014

Dentifrice Freez

couv dentifrice

Merci à Cecile d'Aromat'Easy pour l'arome menthe poivrée.. une tuerie !

J'ai voulu retenter le dentifrice gel. Mais :
- pas de flaconnage air less (j aime pas les nettoyer et les laver)
- je voulais qu'il sente fort la menthe :)

 

j'ai donc pris les nouveaux flacons PET d'aroma zone ! 

Bien penser à respecter les règles d'hygiène ici

 

SLSA 3%
Eau 37 %
Gomme de xanthane 1% ( comme je vais utiliser du dermocide, conservateur de la boutique de Cristine, il fluidifie un peu les préparations)

AJOUT :
Argile blanche 25 %
Bicarbonate 10 % (Attentionn moi j'en mets car soucis de gencive et vu avec mon dentiste, en l'absence de soucis, augmenter l argile et le carbonate ! Ne pas utiliser tous les jours le bicarbonate sur les dents, c'est un abrasif !!)
Carbonate 15.3%
Xylitol 7 %
Chlorophylle 0.2%

Sorbate de potassium 0.25%
Benzoate 0.25 %
Dermocide 1%

Arome Menthe poivrée de chez Aromat'Easy 2%

 

prep dentifriceJ'ai tout mélangé à froid  ;)

 

verdict :
Qu'est ce que l'arome menthe m'avait manqué !!
Le flaconnage nous convient vraiment mieux !
Le gout est top !
La texture me plait beaucoup aussi.

 

Finalement ben y a peu etre mieux que le dentifrice en poudre :) ou j'alternerai à voir:)

N'hesitez pas à liker ma petite page Facebook ;) merci :)
http://www.facebook.com/pages/Clochette-Cosmete/140082289496673

et à vous inscrire à ma niouz'letter (dans l'acceuil à gauche), des petites surprises à venir régulièrement ;) 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai pas encore fais de dentifrice maison .
Répondre
C
Super ton dentifrice je n ai jamais testé un fait maison
Répondre
Publicité
Publicité