Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
4 mars 2014

Mascara gel

couv gel et mascara

 

 

Le  meme jour que j'ai fait le gel liner .. (recette vendredi ;) ) j'ai fait du mascara ;)
Je voulais tenter !
Un mascara qui reste "dur" sur les cils et qui tient. Pas "huileux".

J'ai donc essayé le mascara simple.. Aloé et oxyde.
Pour la tenue, pour 'solidifier' un peu le mascara,  qu'il fasse vraiment mascara, sur les cils, j'ai rajouter du sucre glace et du volume cil de chez Aroma Zone :D

Comme cet actif s'utilise en dispersion.. on essaye ! 

aloé et noir pour mascara

 

sucre et volume cil

prep mascara

 

la recette :

bien respecter les règles d'hygiène 

Du coup :
Gel d'aloé tout fait AZ 5 gr
oxyde noir 2 gr
Volum'cils 0.5 gr
Sucre glace 1 gr
Leucidal 0.07 gr (1 %) (car meme si le gel d'aloé contient un conservateur ca reste un produit aqueux qui peut vite tourner et il a été manipulé quand meme ) 
oeil nu

 

avec mascara ok

mascara

 

Verdict :

A part que je suis pas fan du flaconnage AZ.. je suis tres contente du resultat. Le mascara tient bien,  il est bien couvrant et on sent bien qu on a du mascara (pas le coté huileux)
J espere trouver un chouette flaconnage mais je compte pas changer de recette

belle journée ;) 

N'hesitez pas à liker ma petite page Facebook ;) merci :)
https//www.facebook.com/pages/Clochette-Cosmete/140082289496673?ref=hl

et à vous inscrire à ma niouz'letter (dans l'acceuil à gauche), des petites surprises à venir régulièrement ;) 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Finalement, en cherchant à faire un khôl qui n'a pas marché, je l'ai refondu et j'ai rajouté du ricin et de l'aloe et ça m'a donné un mascara cake qui O miracle a l'air de tenir sans s'effriter ni me faire des yeux de raton laveur. Faudra juste que je me trouve un pot rectangulaire car les ronds de chez Aroma-Zone, pas pratique pour passer la brosse sapin toute rigide. Et puis comme ça, résolus le cauchemar du transvasage dans les flaconnettes. Voici ma recette (approximativement vu que j'ai redfondu le truc après). Si tu l'essaies (ou quelqu'un d'autre), merci du feedback et éventuels conseils vu que je débute. M'enfin je me rend compte que tout ce que j'ai réussi jusque-là sont uniquement mes tambouilles à moi !<br /> <br /> <br /> <br /> - 1 g cire de candelilla<br /> <br /> - 1,5 g beurre de karité<br /> <br /> - 0,7 g huile de coco<br /> <br /> - 2 ml huile de ricin<br /> <br /> - 0,5 ml aloe vera<br /> <br /> - 1,8 g terre noire des Indes<br /> <br /> - 2 gouttes Leucidal
Répondre
M
Bonsoir !<br /> <br /> Merci pour ta réponse. En fait, j'aime bien ta recette car elle est assez simple et sans truc à chauffer. J'ai déjà essayé des mascara cake, ça ne tient pas et mes expériences avec les huiles et les cires (stick bouton et déodorant) jusque-là ne m'ont pas trop donné envie de m'y lancer ne serait-ce que pour transvaser dans la flaconnette vu que les pipettes et autres petits entonnoirs se bouchent illico et que viser juste dans le trou sans trembler... enfin bref, on ne sait jamais si quelqu'un avait une idée pour le sucre qu'il mette un com et je lui serai super reconnaissante :)
Répondre
M
Par quoi pourrais-je remplacer le sucre ? Je n'aime pas trop l'idée de mettre du sucre sur mes yeux, je suis un régime anti-Candida et je dois impérativement éviter le sucre.
Répondre
A
;)
Répondre
C
Merciiii beaucoup! C'est super simple ça allait en tout cas!
Répondre
Publicité
Publicité