Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
29 décembre 2013

Palet Lavant Cocooning du Mâle

IMG_6095

 

Un petit palet lavant pour la peau du Mâle qui bien sur ne met pas de la crème tous les jours ^^
En attendant de trouver le temps de lui faire une crème, je lui refais un palet. Il m'en redemande à chaque fois, donc je m'execute ! ^^

A slsa (tensio actif) 25 %
A SCI (tensio actif) 7.5 %
A Acide stéarique 15 %
A Beurre de cacao 21.5 % (dur)
A Beurre de karité bio  (mou) 20 %
A eau 3%
A Glycérine 3 %


Allantoine 1 % (Apaisant et réparateur)
Provitamine B5 2 % (cicatrisant et protecteur)
Fragrance Santal du mysore 2 %
Vit E 4 gouttes à froid
Mica bleu profond une pointe de couteau

Mode opératoire:
Voir dans précautions et info.
Mettre le SLSA à chauffer au bain marie avec beurre, l'eau (tout sauf les ajouts)
Quand tout est "fondu" sortir du feu bien touiller.
Puis en dessous de 40 degrès rajouter les ajouts
Couler votre pâte dans un moule en silicone.
Le mettre au congélateur 15 mn puis démouler.
Laisser sécher deux jours avant de le tester.

ingred palet lavan

 

prep palet lavant

 

Verdict :
Il est toujours satisfait, il ressent une difference avec les actifs cicatrisant et apaisant :)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je me suis demandée si cette recette pourrait aussi effacer les vergetures?<br /> <br /> Merci d'avance.
Répondre
Publicité
Publicité