reine des pres

 

Petit dossier chez Aroma Zone ici :
Je l'utilise pour ses vertues antalgique en comprimé ou anti acide.

Vous trouverez pleins d'autres infos sur cette plante sur le net

Après comme tout traitement son usage est déconseillé pendant la grossesse ou l'allaitement.

Je préfère pour le moments les plantes en infusion ou comprimé aux H.E., je ne connais pas assez bien le sujet et je préfère les plantes séchées.

Extrait du site ma santé naturelle ici :

Reine-des-prés(Filipendula ulmaria (Spicea ulmaria)

 

Cette plante que l'on retrouve surtout dans les milieux humides d'Europe a été introduite par les premiers colons en Amérique du Nord. Peu de personne s savent qu'elle a donné son nom à l'aspirine. En effet si l'on a isolé la salicine de l'écorce de saule près de 15 ans avant de découvrir la même substance dans les bourgeons de la Reine-des-prés, le nom de l'aspirine a été créé à partir de la lettre " A " de acétyl et du nom latin de la plante " Spirea ".

La reine-des-prés possèdent des propriétés semblables à celle de l'aspirine, mais avec des effets moins prononcés, en tant qu'analgésique. Par contre, elle ne présente pas les effets indésirables de l'aspirine.
Elle n'engendre pas l'effet indésirable principal de l'aspirine : l'irritation des parois de l'estomac et digestif. Au contraire, lors d'études réalisées en laboratoire, des essais sur les animaux ont démontré que la reine-des-prés protégeait les animaux des ulcères causés par l'aspirine.

Propriétés :

Les herboristes recommandent la reine-des-prés pour les rhumes, grippes, les brûlures d'estomac et autres troubles digestifs, les douleurs musculaires, l'insuffisance cardiaque congestive et la diarrhée chez l'enfant.

La Reine-des-prés est utile dans les cas de:

  • Grippe
  • Rhume
  • Maux de tête et de dents
  • Douleurs articulaires
  • Obésité (pour faciliter l'élimination urinaire)
  • Ulcères et plaies
  • Diarrhée