Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
13 novembre 2013

The Deo bille

IMG_5953

 

J'ai voulu testé le limon esther et le farniensol :p
Et j'ai bien fait :p je valide :)

Tout simple, tout se fait à froid ! Je fais en même temps le mien et celui de Chéri.

 

IMG_5949

Ingrédients:
A Eau 74 %                     
A Bicarbonate 10 %     
A Glycérine 3%
A Limon Esther Naturel 7 % (Zinette)
A  Farniensol 1 % (Zinette toujours <3)
B Gomme de xanthane 1 %  
B Inuline 1 % ( hydratant)

C Fragrance Lait Amande et Neroli pour lui 2 %       ( Neroli ici c'est bien une fragrance masculine, si si ^^)          
C Conservateur Cosgar 1 %  

IMG_5950

IMG_5951

IMG_5952

Mode opératoire : 

 - voir dans "précautions et info " les règles d'hygiène à respecter.

 - Melanger la phase A, mélanger au mini fouet energiquement
- Ajouter la Gomme de xanthane puis l'inuline tout doucement tout en fouettant ( sinon ca fait des grumeaux)
- Laisser poser 15 mn en mélangeant de temps en temps
- Ajouter la phase C
- Mettre dans un flacon votre préparation

Se conserve +- 3 mois avec du Cosgard, +- 1 mois avec du Leucidal

Attention le moindre écart niveau hygiène et votre préparation est marron le jour d'après.


Verdict :
Ben comment dire.. j aurai du acheter le Farniensol avant, c est pas pour rien qu'ils sont couplés lol.
Vous trouverez également la petite cuillère magique chez Zinette !

C est bon je peux faire une publicité pour les déos maintenant, même pas peur.
Moi qui devait passer par l'Etiaxil y a qq année... là j'ai un déo ultra efficace naturel et pas cher !!


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Est-ce que je peux mettre de l'huile de coco dans cette recette? J'ai de la gomme carraghenane et de l'olivem 1000 lequel me permettra d'avoir une texture agréable et qui passe dans le deo bille ? Mais qui me permette de mélanger la phase aqueuse et huileuse soit l'huile de coco.<br /> <br /> merci bcp.
Répondre
A
réponse d AZ ;) Quelle rapidité quand meme :)<br /> <br /> Le complexe déodorant Farnesol-Lemonester a été développé pour avoir les bonnes proportions des 2 éléments lors d'une utilisation au dosage recommandé dans sa fiche. Il s'agissait surtout de rendre plus pratique l'utilisation de ces 2 ingrédients en les réunissant dans un seul produit à doser.<br /> <br /> Ce complexe est insoluble dans l'eau, même en gel, cependant le gel, s'i est assez épais" va aider à le disperser en tenant en suspension les gouttelettes. Je vous conseillerai néanmoins d'ajouter du Solubol pour une meilleure dispersion, plus fine, plus stable et plus homogène, afin d'éviter tout risque d'irritation. "<br /> <br /> Faut tester du coup :):)
Répondre
C
Amy, ta recette fait 96% c'est pô normal?? Help
Répondre
A
Sylvie personnelement je retirerai plutot de la phase aqueuse "Eau" pour ajouter de l'aloé verra.<br /> <br /> La glycerine est un humectant hydratant, l aloé est juste hydratant.<br /> <br /> mais c est une super idée (en reduisant l'eau) il n'en sera que plus "doux" :)
Répondre
S
Bonjour , <br /> <br /> Ta recette a l'air super ! Pense-tu qu'il serait possible de remplacer la glycérine par de l'aolé vera ?
Répondre
Publicité
Publicité