Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
26 octobre 2013

Love Soap Ôde à Cécile :)

Le savon Love .... :)

Il y a un concours chez Aromat'Easy, une super boutique que j'aime beaucoup:
http://www.aromateasy.net/fr/accueil
Il faut faire un cosmétique pour Cécile :)

J'avais déjà ce savon en tête et quand j'ai vu le challenge proposé, j'ai tout de suite pensé à ce savon pour elle.

C'est pas dit que ça lui plaise.. mais bon je me lance !
L'ingrédient de chez Aromat'Easy c'est la fragrance Néroli que j'aime beaucoup !

Un savon très girly.. avec des coeurs.. du rose.. une fragrance sucrée...

What else??

Voici LOVE SOAP, ÔDE A CECILE :

IMG_5955

IMG_5956

IMG_5957

 

Alors déjà la recette :

saop calc  et the sage OK

Huile d’olive bio

20 %

 

Huile de noix de coco

30 %

 

Huile de ricin

15 %

 

Huile de palme bio

20%

 

Beurre de karité

15 %

 

Soude à recalculer* pour un surgras à 5%

 Plus rajout des 5% de beurre de karité après la trace

 

Eau à recalculer 

 

 

Allez dans précautions et infos sur les savons  ( méga important)

J'avais déjà préparé des petits coeur que je fais souvent car j'ai des restes de pâte à savon que je garde pour les inclusions.
(Pour faire des morceaux, des copeaux... des petites formes)
Avec un reste de pâte à savon qui commence à durcir vous pouvez aussi faire des petites meringues de savon pour de la décoration ! (J'en ai d'avance ^^)


Je ai donc placé dans mon moule Baby mes petits coeurs et j'ai préparé mes huiles, ma soude, mes ajouts et ma fragrance. (ici mica vert, chlorophylle  et mica bleu.

IMG_5912

J'ai préparé ma pâte, fais deux couleurs, et j'ai versé ma pâte avec une trace très fine dans mon grand moule.

IMG_5914 
J'ai choisi la fragrance Néroli de chez Cécile, qui sent la fleur d'orangé surcrée , une tuerie !

 

IMG_5915 voilà la phase 1 achevée. La pâte est coulée dans le moule.

Phase 2 :
J'ai gardé un peu de pâte à savon et j'ai rajouté du colorant bleu.
J'ai versé ce bleu sur mon savon juste sur de dessus, comme pour faire un glacage sur un gateau :)
Je me suis amusée après avec une petite baguette pour faire des petits effets.


Phase 3 : j'ai rajouté délicatement mes petites meringues rose :)

et voilà :

IMG_5917

IMG_5920

48 Heures après le démoulage !

IMG_5944

 

Je trouve que ce savon est très beau. Et au final si on décompose c'est tout simple à faire.
Ca me donne pleins d idée pour Noel avec des moules en forme de sapin ou autre, ou de gros cercles :)
Bref pleins pleins de possibilités pour un super rendu, pas compliqué à faire !

J'espère il plaira à Cécile !
On verra bien :) Suprise !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
<3
Répondre
A
merci beaucoup <3
Répondre
C
ils sont très girly ! très jolis ! bravo !
Répondre
M
Superbes, et merci pour les explications: cela me donne des idées...
Répondre
C
très beaux tes savons ! c'est vrai que c'est le moment de préparer les petits cadeaux pour Noël
Répondre
Publicité
Publicité