Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
13 octobre 2013

Soin de nuit anti age peau mixte

IMG_4212

Voir dans Infos et précautions les règles d'hygiène

Phase huileuse :
HV tournesol 7 % (non comedogène)
Caprylis 9 %
HV pepin de concombre 1 %
Cire 3 3 %
Olivem 1000 3 % - (hydratation long terme)

Phase aqueuse:
Eau pure 17.6 %
Macérât glyceriné circul po 4 % ( des Essentielles de Cristine)

Ajouts :

A 60 ° :
Hydrolat fleur d'oranger 20 %
Hydrolat de camomille 20%
Urée 2 %
A 40° :
Proteine d"avoine de Zienette 3 %
Regul souffre 2 % de chez Zinette
Complexe AAE 1.5 %
Botoxea 0.1 %
Acide Hyalluronique 0.1 %
Poudre de riz micronisé 3 %

Naticide 0.7 %
Arôme Coquelicot 3 %

Bicarbonate pour réguler le PH

Mode opératoire :

- voir dans "précautions et info " les règles d'hygiène à respecter.
- Faire chauffer la phase aqueuse et huileuse émulsifiants au bain marie. Quand les deux sont à 70 °, mélangez doucement les 2 phases et battez au mini-fouet ou mieux au petit batteur électrique pendant environ 3 minutes. (ça fatigue moins les mains :D)
- Mettre le récipient dans de l'eau froide, tout en battant toujours le mélange (ça accélère le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant 3 minutes environ.
- Mettre les ajouts à 60 °
- Puis ajouter progressivement le conservateur et les ajouts (Température en dessous de 40 degrés pour ne pas dénaturer les ajouts) ingrédient par ingrédient en mélangeant bien entre chaque ajout.

IMG_4203

 

--> c'est une recette d'y a qq mois, avant ma découverte sur la kiosmétine et elastine Booster, donc n'hésitez pas à les rajouter :D

Mais l'ayant dejà utilisé j'en ai été très satisfaite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une petite question : la poudre de riz, tu l'insères telle quelle où bien tu la dilus avant dans un peu ? Dans la fiche aromazone il est conseillée de la dispersée dans de l'eau mais en faisant ça mon émulsion est tombée et est devenue un lait. La texture était bien mais je venais de remuer durant 5 minutes pour rien.. lol
Répondre
C
Elle m'a l'air quand même assez compliqué pour le moment je fais des recettes avec les kits aroma zone .
Répondre
Publicité
Publicité