Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
12 octobre 2013

Crème Essentielle jour et nuit

couv creme ess

Respecter les règles d'hygiène : ici

Après notre Week end avec Grande Fée, dont la boutique est ici :

J'ai voulu me refaire une crème avec des ingrédients essentiels.
J'en avais besoin :)
Ma peau est un peu plus sèche en ce moment, j'ai donc augmenter la phase huileuse.
(ma peau est mixte d'habitude et desfois grasse ^^)

Les émulsifiants de Cristine doivent être un peu plus chauffer.
Mais pas besoin de fragrance, ils se suffisent à eux même pour une crème qui sent le miel :)


Recette :

HV nigelle 8 %
Dicaprylyl 5.5 %
Macérat huileus Pô fragile 6 %
Beurre dur 7%
Miel EMUL 4.4

 

Carraghénane 0.3 %
Gomme d'acacia 0.3 %
Eau pure : 58.9 %
Glycérine 3 %

 

Ajout à 40 degrès:

 Complexe AAE 1 % ( réduit rides et ridules, améliore le teint, l'unifie. Un must have)
Elastine Booster 0.3 %
Kiosmétine 0.5 (hydratant, ameliore l'elasticité)
MSM 2.2 '
Amidon de riz 1.5 % (matifiant)

Sorbate de potassium 0.3%(conservateur)
Benzoate sodium 0.8 % (conservateur)

 

prep creme esse

 

 

 

texture creme esse

couv creme ess

Verdict :
Un vrai bonheur pour ma peau sensible. Une odeur de miel que j'adore :)

Ravie, je m'en sers comme crème de jour et crème de nuit.

Je radote mais le complexe AAE c est vraiment quelque chose :)

Belle journée :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai du miel emul offert par julia, c'est vrai que son odeur est merveilleuse :)
Répondre
Publicité
Publicité