Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
4 octobre 2013

Cookies light coco

coco cookies plaque

 

Donc voilà toujours les même petits cookies light mais avec de la noix de coco rappée.
C est une recette sans PLV (Proteine de lait de vache) à la base, sans beurre sans gras.

De ce fait il faut bien sur les consommer rapidement.
Mais sinon ils sont très bien, même pour les enfants. Ça permets de se faire plaisir sans exploser le compteur sucre/gras.

Ingrédients:
100 gr de noix de coco rappée
30 gr de farine
50 gramme Maizena
70 Gr de sucre (complet ou roux c est mieux)
1/2 sachet de levure naturelle bio
1cc arome vanille naturel ou un sachet de sucre vanillé ou plus si on aime le goût vanille prononcé
1 oeuf ou pas (ici j'en ai pas mis)
1 banane ou 1 pot de compote
80 gr de chocolat coupé en pepites (ou couteau)
J'ai saupoudré de pralin maison

MO:
- Préchauffer votre four à 200
- Sortir une plaque pour y mettre vos petit tas par la suite
- Prendre la compote ou écraser votre banane
- Rajouter la farine la poudre de noix de coco, la maizena, le sucre , le sucre vanille et la levure
-Ajouter un peu d'eau pour avoir une pâte ferme (attention la pâte ne doit pas être liquide(
- Insérer votre chocolat en pépite
- Faire des petits tas sur votre plaque ( je les mets sur du papier sulfurisé)
- Saupoudrer de pralin

--> entre 8 - 10  mn au four

Attention ils sont mous en sortant du four :) On les laisse refroidir et bonne dégustation

IMG_5781

IMG_5782

IMG_5783

cookies coco

IMG_5796

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Huuuum tu me fais envie, je crois que je vais cuisiner avec les enfants cet aprèm, bises
Répondre
Publicité
Publicité