Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
25 août 2013

Crème de nuit Perlinpinpin peau mixte

 

IMG_5047

Voilà je me prépare ;)

IMG_5029

Je viens de faire ma crème de jour.. du coup comme je viens de recevoir ma commande Jurassens avec dedant l'emul perlinpinpin...
Un emulsifiant à froid , hyper simple d'utilisation ! 
.

Donc pour tester, j'ai repris ma recette de base de crème de jour Bellissima, mais avec des petites choses en moins et surtout l'emulsifiant magique :)

Recette

Dicaprylyl carbonate 3 %
HV nigelle 6.5 % (purifiante, voir lien)
Hv tournesol 4 %( hv non comédogène)
Caprylys 5 % ( hv non comédogène)
Emulsifiant perlipinpin 7 % 


Eau pure 44 %
Glycerine 3 %
Hydrolat de fleur d'oranger 15.8 %

On mélange juste les huiles avec l'émulsifiant, on touille.. on rajoute la phase aqueuse..on touille.. et c'est tout... si si :)

Puis une fois que la crème s'est faite :

Achille millefeuille 2 % (couperose)
Regul souffre de chez Zinette 3 % ( pour les imperfections, peau grasse)
Complexe AAE 0.5 %
Elastine booster AZ 0.5 % restaure l'elasticité de la peau
Kiosmétine AZ : 1% anti ride, raffermissant
Collagène natif marin de chez Zinette 3 % (prévient la déshydratation cutanée et donnent luminosité et douceur au teint. )
Fragrance violette 2 %

Naticide 0.7 %

  

Mode opératoire :

- Voir dans Infos et précautions les règles d'hygiène
- mélanger huileuse et émulsifiant, bien mélanger, puis rajouter la phase aqueuse, continuer de mélanger.
- Continuer à mélanger puis rajouter les ajouts
- Tester le Ph
- Mettre votre préparation dans un pot


Verdict : Enchantée par l'émul !
Et ma peau sensible et mixte est ravie aucun soucis
En plus ben, moins de vaiselle, vite fait..
j aime la texture, j'ai pas mis de matifiant car pour la nuit.. mais je pourrais la prendre en crème de jour sans soucis car il y a de l'argile qui matifie dans l'émulsifiant Perlinpinpin.
La kiosmetine et l'elastine booster... ben même les autres ils voient le resultats.. donc que dire..
Je suis prête à affronter les années à venir ! 
( Enfin pas trop quand même ^^)
Que du bonheur ^^

 PS : 
Pour faire un atelier avec des petites filles... ou même petits garcons...
Et ma P'tite Fée est trop petite mais j'imagine comme ca pourrais rendre fier un enfant de l'avoir fait LUI MÊME ;)
Puis pour les parents pas de risque de brulures ;)
Ou pour toutes les fénéasses comme moi..
Ca promet de belles recettes cet émulsifiant !

IMG_5039

IMG_5046

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou fée ! D'un naturel curieux, je suis intéressée par cet emuĺ´ à froid. <br /> <br /> A l'approche de l'été, je cherche toujours à faire " the" crème rafraîchissante, qui pénètre bien et qui ne fait pas ces satanées traces blanches ( je n'aime pas du tout ). Est ce que la perlimpinpin en fait ? Comment la classerais tu par rapport aux autres ÉmulS ? Merci !
Répondre
L
hmerci pour ta recette,je viens de faire une avec nigelle,chanvre,pepin de raisin et argousier,hydrolat achillee mille feuille,acide hyaluronique,extrait de fraisier,provitamine b,extrait co2 camomille.le seul soucis c est que je l ai rate une fois et la deuxieme c etait encore liquide pourtant j ai mis l hydrolat petit a petit mais vers la fin sa s est liquefie.j ai ajoute une pointe de xanthane et jairefais un poil d huile et un poil de perlinpinpin a pars rt reverse dessus la prepparation et bon bon c etais bof mais jsentais juste que c etais plus epais .et j ai ajoute les actifs bien heureuse l extrait de fraisier est epais.a la fin quand j ai ajoute le leucidal bizarement elle a repris consistance .je comprend pas trop mais bon j ai un truc qui ressemble a une creme;)elle a un finit poudre et doux j adore;) par contre j ai mis un poil moins d huile au depart j etais a 16 et toi 18,5 tu penses que c etais ca le soucis?merci d avance de ton aide;)
Répondre
S
Tu en as de chance!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Moi j'attend ma commande depuis novembre :-((( erreur mondialrelay, puis souci de véhicule jurassens puis ??? J'ai pourtant envie de croire au sérieux de cette boutique mais là je m'impatiente sévèrement!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es toujours satisfaite de ce perpinpin? Allez, fais moi baver ^^
Répondre
C
et ça pénètre bien ? parce que j'avais essayé le gélisucre comme émulsifiant à froid, et j'aime pas du tout la texture...<br /> <br /> moi aussi j'ai la peau mixte et sensible et c'est chiant ^^ mais ta recette m'inspire :) merci !
Répondre
Publicité
Publicité