Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
12 août 2013

Cake détachant au fiel de boeuf ( pour tâches rebelles)

cakedeto

Bon ok il est pas beau..... mais bon..Là P'tite Fée me fait des tâches de fraises, d'herbe.. et le bicarbonate ne marche pas sur toutes les tâches... du coup.....

Recette :
Voir dans Précaution et infos dans l'accueil

- 100 gr de scs
- 10 ml de fiel de boeuf liquide (acheté dans un magasin de peinture)
- un peu d'eau

Mode opératoire :

Un peu d'eau + les 100 gr de SCS au micro onde (c est pas pour ma peau donc.. ) (par tranche de 10 secondes, attention ca peut monter)
Quand c 'est bien pâteux , je le sors je rajoute mon fiel de boeuf liquide.

IMG_4239

Et je remue, je remue, je remue..

IMG_4240(le fiel de boeuf)

IMG_4242Puis je verse ma pate dans un petit moule en silicone, et j'applati le tout avec une spatule

IMG_4243Le voilà fini, il passera 10 minutes au congélateur.

Puis attendre 48 heures avant de s'en servir.

 

Pour les végétariennes, je pense il peut être intéressant de monter le dosage de bicarbonate pour voir si ça enlève mieux les tâches difficiles, voir pur sur les taches..

En tout cas super efficace.... même si l'origine ne me plaît pas forcement non plus

Verdict :
Tâches imprégnées carottes 0 mon détachant 1
Tâches d'herbe 0   mon détachant 1
super contente !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour! je tenterais bien cette recette! maintenant que vous avez assez de recul le conseillez vous toujours??<br /> <br /> Merci
Répondre
T
bonjour, votre scs c'est quoi?, merci.
Répondre
Publicité
Publicité