Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
7 août 2013

Dentifrice poudre réglisse menthe

 

detni de haut

denti couvertuire ( Oh de très jolis savons baladeurs )

J'ai donc fini mon premier dentifrice en poudre.
Je me suis donc lancée dans le deuxième car ça me convient totalement.

Rapide, sans conservateur.
J'ai voulu tester en plus la poudre de réglisse de chez Aroma Zone ( je peux plus vous mettre la fiche technique, AZ bug)

voir dans précautions et info dans l'accueil

La recette :

Slsa  2.5 %
Xylitol 10%
Lithotamne  10 %

Argile blanche 37 %
bicarbonate 5 % ( peu être supprimé)
carbonate de calcium 30.5 %
He menthe  10 gouttes 
Poudre de réglisse Aroma Zone 5 %

On mélange le tout en ayant un masque (SLSA) , cette fois ci j'ai juste pris un bol j'ai bien tout mélanger et hop en pot !

Vous trouverez ici la recette de Cristine sur son blog   de laquelle je me suis partie ;) 

verdict :
Ultra contente, j'adore ce petit goût de réglisse couplé à la menthe :)
Juste un bémol sur la couleur, une fois en bouche la reglisse donne une couleur jaune un peu à la pâte.

Mais moi ca me gène pas ( comme je cherche à terme un dentifrice sans HE, la réglisse me plait beaucoup.)
Je le préfère même à la première version !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité