Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
2 août 2013

Cakes vaiselle multiusages colorés à ma façon

couv cake vaise

 

Il fallait en refaire...

The recette originale de Cristine toujours ici !!

Je reste sur ma lancée, c'est à dire bicarbonate, vinaigre blanc

Sauf que je suis une adepte du bicarbonate... et du vinaigre blanc j'ai également rajouter un peu de cristaux de soude pour mieux dégraisser ( Barbeuc ^^), puis ca me fait aussi du coup un produit pour nettoyer ma salle de bain et mon evier vite fait. ( bien que pour l inox et les plaques vitrocéramiques je rajoute une cuillère à soupe d'argile blanche)
Et ca marche aussi sur les tâches des vetements de  P'tite Fée  Pas la version colorée, pour ça faut garder la version Blanche ^^

bref un inconrtounable !

bicarbo

percabonate

vinaiogre scs

250g de cocosulfate
40g de SCI
50 gr de vinaigre blanc ( ou un peu plus faut que ca fasse une pâte comme vous pouvez le voir plus bas)
50 gr bicarbonate de soude
10 gr de cristaux de soude

Ajout après :

Colorant Rouge de chez Cristine
40 gouttes d'HE de menthe (trea tee possible bien sur)

Mettre SCS + SCI + vinaigre blanc.
Rajouter le bicarbonate et les cristaux
Bien mélanger
Oui ca mousse le bicarbonate et le vinaigre blanc, mélanger bien et attendez qq minutes.

colorant rouge

melange debut

Et zou--->  au micro onde par tranche de 5 à 15 secondes en fonction du micro onde.
(arrêter avant que ça déborde . Touiller toute les 30 secondes jusqu'à ce que le mélange soit épais.

Le micro onde c'est pas génial pour la cosmeto ok, mais la c 'est pour la vaiselle..)

pate fini rose( là c'est bon, ma pâte est bien lisse et plus trop liquide)

Une fois votre préparation coulée dans les petits moules, mettez les 15 mn au congélateur, puis démouler !

avant demoulage


Laisser sécher 48 heures et c'est bon :)

cake fini

couv cake vaise

Verdict :
J'adore la couleur bien sur :)
mais surtout l'efficacité !
vaiselle, tâches, plan de travail évier...
je vais pas vous faire un paver , j en refais tout le temps c est bien que je suis ultra satisfaite :)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
De rien, c'est normal. La 2ème fois je les ai faits pour les offrir et les personnes en sont également très contentes :)<br /> <br /> Bonne journée à toi aussi !
Répondre
K
Bonjour, <br /> <br /> J'ai trouvé plusieurs recettes différentes de cake vaisselle sur le net, et j'ai finalement décidé de faire la tienne (2 fois déjà). Je viens donc te remercier pour ton article :)
Répondre
A
Ok. Super !<br /> <br /> Merci de ta réponse !<br /> <br /> Je n'ai pas de micro-ondes.<br /> <br /> En gros je mets le tout au bain marie ( pour ma plaque ta recette avec bicarbonate et vinaigre et sans la soude mais avec 1 c à s d'argile) et je rajoute le vinaigre à la fin hors du feu.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de week-end !
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est super intéressant ! Je vais faire ce cake vaisselle bientôt.<br /> <br /> Par contre j'ai pas bien compris avec quoi tu nettoyais ta plaque vitrocéramique et ça m'intéresse vu que mon produit du commerce arrive à la fin. L'argile ? ça ne raye pas ?<br /> <br /> Merci de ta réponse.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> Amalia
Répondre
C
je vois que tu en a fait 6, un seul te dure combien de temps ?
Répondre
Publicité
Publicité