Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
13 juillet 2013

Savon rose violet au lait saupoudré argent fragrance Figue Cassis

IMG_3601

150 g coco (30%)
100 g olive (20%)
150 g palme (30%)
100 g tournesol (20%)

70 g de soude
125 ml eau
50 eau le reste en lait entier bio non homogéisé

Surgraissage 10 au beurre de cacao 
Fragrance Figue Cassis de la boutique de Cristine, une tuerie
J ai rajouter de l'argile blanche avec les micas pour mieux fixer la fragrance.
Mes ingrédients Essentiel: le beurre de cacao et la fragrance Figue Cassis

Avant toute chose :

Mettez des gants, une blouse à manches longues, des lunettes anti projections et protégez votre plan de travail avec des papiers journaux par exemple. Assurez vous d'être au calme ( ni enfants, ni animaux) et ouvrez grand votre fenêtre si possible. Ne changez rien à la recette, cela pourrait être dangereux. (il y a manipulation de soude)

Avoir : un mixeur plongeant, 2 récipients haut en pyrex, une balance précision, un petit recipient pour mettre les ajouts à la trace et un moule en silicone ( que vous réserverez pour cette utilisation )

Mode opératoire :

 Dans un récipient (assez haut pour éviter les projections et en verre) pesez vos huiles végétales. Dans un autre récipient en verre, préparer votre lessive de soude concentrée et attendez que le mélange soit à température ambiante.

 Versez votre lessive de soude dans vos huiles  sans faire d'éclaboussures puis mixez.
A la trace rajouter votre beurre de cacao puis
séparez votre pâte en deux pour rajouter les pigments

 Mixer 2/3 secondes pour mélanger puis tout à la fin j'ai mis ma fragrance. 
Versez les pâtes dans votre moule. 
 Ici mon moule à séparateur, ne couleur après l autre. Puis j'ai fait un marbage.
 IMG_3570

IMG_3577voici ma fragrance de chez Cristine

IMG_3579Voilà mon savon au final. J'ai saupoudré de mica blanc brillant

 

IMG_3600Et le voilà découpé

IMG_3601

IMG_3602

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il est tres beau ton savon , j'aime beaucoup . Pourrais tu m'expliquer comment tu t'y est prise avec le lait . Je débute et je n'ai jamais fait de savon au lait . Merci .
Répondre
C
Super beau.<br /> <br /> Je ne savais pas que rajouter de l'argile fixait les odeurs.....<br /> <br /> Quel colorant as tu utiliser pour le violet ?
Répondre
T
Figue et cassis mmmmmh ça doit sentir booooooon !!!
Répondre
Publicité
Publicité