Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
15 juin 2013

Spray "Blondeur de mon enfance" pour cheveux ondulés

blondeur spray

 

Toujours dans ma recherche de blondeur.....
Avant le shampooing et l'après shampooing, voilà le duo de sprays hydratants et disciplinants pour mes boucles.
Mais version "Blondeur"

Ma mine d'informations et source d'inspiration, toujours Miriam ;)
Son blog est toujours ici : http://elixirsetpigmentiques.blogspot.fr/

Je fais toujours deux sprays car j'ai les cheveux pas poreux du tout.
Si vous n'avez pas fait le test et pas lu la documentation cheveux.......
Je vous invite à n'en faire qu'un PH 4.5 - 5 , "standard"

(Perso je reste donc sur deux sprays : un pour "ouvrir" et permettre à mon cheveux de "prendre" l'hydratation et un pour tout "fermer" (complément d'info sur #routine capillaire 1 et 2)

c'est parti :
- respecter les règles d'hygiène et précautions (voir dans l'accueil)

Ingrédients :
- eau de cuisson de riz 38.9 %
- infusion de camomille 41.5 %
- jus de citron 2. %
-miel 2 % (à incorporer quand le mélange est tiède)
- glycérine 1.5 %
- provitamine B5 2 %
- MSM 1.5 % (chez Cristine)
- fragrance Barbapapa..... 2 % (de chez zinette, eh oui.. toujours)
- solubol 8%
- cosgard 0.6 %

Le tout à froid, puis j'ajuste les ph et je transfère ma solution en flacon !
ps: je n'avais pas de bière blonde éventée en stock :)

citron

preparation spry

resultat blonduer

Verdict:

Cheveux bien hydratés, toujours cette odeur que j'adore :)

et des reflets bonds qui apparaissent de plus en plus même sur mes racines:)

que du positif ;) Je mets ce spray 2 / 3 fois par semaine. le reste du temps je mets un hydratant simple:)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ok je vais plutot tenter ta recette alors ! Merci pour l'info :) et merci pour ce blog de blondes ! Ca m'aide bcp dans mon passage au naturel :)
Répondre
C
bonjour, est ce que ton spray rend les cheveux poisseux ? J'en ai fait un de même type et je suis obligée de me laver ou de me rincer les cheveux après :(
Répondre
N
Un excellent spray pour cheveux blonds : )
Répondre
V
lecture en perspective que je lirais cet AM je ne connaissais pas ces test sur cheveux-bouclés ta recette me plait bien <br /> <br /> dis PH 4.5 c'est pour tout ce qui concerne les cheveux ?? même les shampoing solide ???,
Répondre
Publicité
Publicité