Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
21 mai 2013

Cup cake

 

cupcake de pres

Pour 12 Cupcakes :
150 gr farine
120 gr sucre en poudre
4 oeufs (ici 3 seulement et une CC de vinaigre blanc pour remplacer)
120 gr de beurre mou ou fondu
lait 80 ml
levure chimique 3/4 d 'un sachet

Glacage :
400 g de sucre glace fait maison
200g de beurre
Colorant alimentaire bleu et rouge (pour le rose)
Arôme coquelicot des Essentielles de Cristine !
Des petits décors à pâtisserie
(Après moi je voulais des glaçage comme à la TV, la moitié pourrai suffire mais je voulais que ce soit beau, le premier anniversaire à P'tite Fée !

Préchauffer votre four à 180 °
Mélanger le sucre et les oeufs ( bien touiller), puis le beurre pour le lait
Incorporer la farine et la levure en une seule fois. (mélanger bien pour aérer la pâte, bon moi j'ai triché au thermomix ^^)
Remplir les petits papiers à la moitié avec une poche à patisserie (pour que la pâte y coule progressivement et bien au milieu)
Enfourner 18 mn

Sortir laisser refroidir.

Le glaçage, au thermo, on fait son sucre glace, on insère le beurre, on mixe bien le tout, puis colorant et arôme de chez Cristine.
On met dans une poche à pâtisserie et hop on fait des petits ronds, et voilà !

cup ckae plusieurs

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité