Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
20 mai 2013

Fond de teint poudre compact

J'avais besoin d'un nouveau fond de teint poudre mais pourquoi l'acheter,  j'ai tout le nécessaire !

IMG_3384

Du coup......
Je suis allée sur Aroma zone pour voir mais je n'ai pas trouvé ... alors je me suis lancée ! entre ce que j'avais déjà lu, j'avais déjà une idée de ce que je voulais.

Par contre je garde les proportions d'Aroma Zone pour certains trucs (Allez sur fond de teint compact beige médium je suis partie de là) ! mais je voulais plus de couvrance, pas de cera belina (j'ai peur avec ma peau mixte) etc...

A Dioxyde de titane de chez Zinette (en poudre) : 6 gr  26.17 %
poudre de riz micronisée 2.5 gr 10.86 %
Oxyde de zinc  3 gr 8.69 %
Sève de bambou en poudre 1.5 gr 6.52 % (matifiant)
Mica bronze 0.5 gr 2.17 %
Oxyde minéral jaune 0.4 gr 1.73 %
Oxyde noir 0.2 gr 0.86 %
Oxyde rouge (car j'ai le teint rosé blanc) 0.4 gr 1.73 %

B Dicaprylyl carbonate  3 gr 13.04 %
Caprylis 4 gr 17.39 %

C Beurre de Mafura Jurassens (anti comédogène) 1 gr  4.34 %
Cire de candelilla 1gr 4.34 %


D Arôme melon de chez Cristine (car j'ai la peau sensible je tente pas la fragrance)  0.4 gr 1.73 %
Vitamine E  0.1 gr 0.43 %

Un total de +-  23 gr ( pour avoir deux poudriers (fête des mamans bientôt)
J'ai eu un peu de perte. (attention le mélange est visqueux, j'ai du prendre une petite cuillère pour étaler ma pâte et je n'aurai pas pu tout racler.. donc prévoir un peu plus large )
Ma préparation réelle n'était pas de 100%.. euh oui car j ai du ajuster la couleur à ma carnation. Ça fait du coup du 101 ou 102 %
Prenez un vieux fond de teint pour cela. Et attention le fond de teint parait toujours plus foncé que la peau, sinon vous allez être toute pâle !! (expérience.. si si , si ça peut vous profiter)

Alors :
- lire infos et précautions
- mélanger tous les oxydes avec un mortier, et ajouter toutes les poudres
- faire fondre le beurre de Mafura et la cire de candelilla ( attention le point de fusion est haut ça peut prendre du temps)
- faire chauffer le dicaprylyl carbonate et le caprylis au bain marie aussi
- mélanger le dicaprylyl carbonate et le caprylis (B) aux poudres (A). Puis y insérer la phase C tout en remuant très énergiquement.
- couler votre préparation dans un fond prévu à cet effet.

IMG_3373

IMG_3374

IMG_3375

IMG_3377

IMG_3380


Ensuite j'ai recouvert de papier cellophane, et j'ai compacté grâce à la petite machine d'Aroma zone.

Puis j'ai tamponné avec mon tampon à savon... (pour faire joli) ( Dans ma nature le tampon :))

IMG_3384

et voilà :)

 

Verdict :
L'odeur est à tombée ! 
La carnation est ok (j'ai eu des doutes mais non :P)
la couvrance est conforme à ce que je cherchais, ça camoufle bouton(s) et irrégularité(s).

Je vous dis demain  si ca tient toute une journée ou s'il faut se repoudrer le nez en milieu de journée (après je pense que oui, comme tout les fond de teint poudre que j'ai connu)
Je vous donnerez aussi l'avis de ma maman :)

Comme on a une peau mixte j'ai choisi ces huiles là. Si vous avez une peau sèche, vous pouvez adapter avec une huile qui vous correspond mieux !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Alors crème solaire et fdt du commerce non, fap du commerce oui car sur les yeux, parfois pas les poudres non plus :/ donc si ça se trouve c'est bien ça qui passe pas : je vais tenter avec une crème et je retenterais avec le zinc pour voir niveau couvrance et si plus de boutons :) merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre
Répondre
V
Ouai j'en ai eu des le début et là j'ai l'impression que c'est pareil. J'ai testé mes ingrédients à part là j'ai fais en phase huileuse hv de papaye, été au remplace la poudre de riz (je savais pas ou elle était) par des microspheres de silice. Le seul ingrédient que j'ai pas testé seul est le dioxyde de titane tu penses que ça viendrait de là? Le premier était stocké dans une boîte avec un eye liner cake et une poudre compacte du coup je penses pas que ça vienne de là :/ je me pose la question par rapport au dioxyde de titane :/ je vais retenter en prenant que de l'oxyde de zinc j'espere avoir une couvrance égale du coup
Répondre
A
Coucou <br /> <br /> entre temps j en ai fait un nouveau ou pour compacter c est juste HV et vit E, du coup ça solidifie moins. ( le nouveau fond de teint en poudre, qui s applique au pinceau :) )<br /> <br /> Si tu as des soucis de boutons oui ça craint..<br /> <br /> Tu en a eu des le début?<br /> <br /> <br /> <br /> Tu la mis dans un godet avec quoi d autres?
Répondre
V
Coucou Amy, je reviens un peu sur le poste quelques mois plus tard ;) alors le fond de teint, j'ai quelques petits soucis avec, il s'avère que je chope des boutons à chaque fois que j'en mets :/ je comprends pas trop et j'avoue que ça me désespère beaucoup car j'ai besoin d'un fond de teint :/ je me demande s'il n'y pas un probleme de conservation car il n'est pas dans un godet seul :/ ou alors je suis intolérante à un composant :/ <br /> <br /> Sinon mon fond de teint s'est solidifié un peu depuis le temps :) <br /> <br /> Belle journée à toi Amy <br /> <br /> À bientôt
Répondre
A
Oui faut que ce soit plus foncé et un peu plus rouge sinon ça fait un teint blafard ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis contente si ça te plait, moi pareil j'en suis ravie il couvre super bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais voir pour juste mettre de l huile et compacter pour pouvoir plus facilement l utiliser ! mais comme j ai toujours pas fini le mien.. et que j en suis super satisfaite j ai pas encore refait mais j y pense de plus en plus !<br /> <br /> <br /> <br /> ah du gloss:) journée maquillage quoi :):) <br /> <br /> moi j ai fait gel liner et mascara, le rose a lèvre j aimerai en faire mais comme j en mets pas souvent... :) <br /> <br /> merci de ton retour belle journée à toi :):)
Répondre
Publicité
Publicité