Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
20 mai 2013

Savon girly Rose Violet saupoudré or et argent

Ah ah depuis le temps que je le voulais ce savon !! 

J'ai suivi les conseils de Tante Nat pour fixer la fragrance ( ajout d'argile blanche Jurassens) et ça marche ! merci ;)

IMG_3323

 

 

IMG_3286

IMG_3287

IMG_3288

Recette: (soap calc et the sage ok)

HV Olive 20 %  
HV Palme 30 % 
HV coco 30 % 
HV tournesol 20 % 

Les micas viennent de chez Absolu Bio : Ils sont vraiment très beaux, perle  rose et perle violet 
Surgraissage à 10 % avec le Beurre de karité Jurassens ! ( j'ai séparé en deux parties égale et j y ai mis les micas violet et rose ainsi qu'un peu d'argile blanche pour fixer la fragrance , j'ai aussi intégré de suite la fragrance, ici Fruit du Verger seulement 3 % mais ca sent vraiment fort grâce à l'argile ;))

le moule vient des Ateliers de Tanit !

Soude et eau à recalculer

 Avant toute chose :

Mettez des gants, une blouse à manches longues, des lunettes anti projections et protegez votre plan de travail avec des papiers journeaux par exemple. Assurez vous d'être au calme ( ni enfants, ni animaux) et ouvrez grand votre fenêtre si possible. Ne changez rien à la recette, cela pourrait être dangereux. (il y a manipulation de soude)

Avoir : un mixeur plongeant, 2 récipients haut en pyrex, une balance précision, un petit recipient pour mettre les ajouts à la trace et un moule en silicone ( que vous réserverez pour cette utilisation )

Mode opératoire : 
Préparez votre moule (en silicone de préférence) et mettez le sur un plateau pour pouvoir les déplacer une fois que la pâte à savon sera dedans. 

Dans un récipient (assez haut pour éviter les projections et en verre) pesez vos huiles végétales. Dans un autre récipient en verre, pesez votre lessive de soude très précisément.

 Mixer l'huile avec un mixer plongeant (que vous réserverez pour cette utilisation) Versez votre lessive de soude dans votre huile s sans faire d'éclaboussures puis mixez très brievement

Quand la pâte de savon épaissit , séparez là en deux.
Verser les colorants déjà préparé avant avec le beurre de karité et la fragrance.

J'ai tout remis dans un batch puis j'ai versé  les pâtes dans le moule.  J'ai fignolé avec une baguette le haut de mon batch. J'ai aussi soupoudré de mica or et argent.... ;) j'ai pas résisté !


Laissez  24h puis démoulez !

 

IMG_3312

Et le voici coupé !

 

IMG_3324

IMG_3326

IMG_3327

JE L AIMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ;)

belle journée à tous et toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou!<br /> <br /> je trouve tes savons sublimes, je voulais te demander comment tu diluais tes colorants, comme on voit sur la photo du dessus?<br /> <br /> Merci :)
Répondre
Publicité
Publicité