Donc dans ça y est on en est à l'entretien de mes cheveux fins ondulés au cuir chevelu sensible ;)

Je peaufine ma première version car comme j'en utilise beaucoup il me faut des ingrédients simples à trouver (dans ma cuisine) et peu onéreux.

Merci à Miriam pour ses précieux conseils. Son blog que j'affectionne beaucoup est ici :
Merci aussi à Caly pour ses conseils et sa disponibilité ;) 

IMG_3337

 

Avec mes cheveux pas poreux du tout on va donc les hydrater tous les matins (pour les coiffer aussi). Je respecte donc leur nature ( infos sur les cheveux ici)

Donc il me faut un spray hydratant ph - 7 / 7.5 pour "ouvrir"

et un spray hydratant avec un ph plus acide pour "fermer". (si tu comprends pas c'est que tu n'as pas lu les articles super interessants concernant les cheveux, je t'invite donc à aller lire:) )
Là aussi attention, mon cuir chevellu sensible lui n'aimera pas le ph acide ! donc je mets la tête à l'envers pour que le produit ne soit que sur les longueurs et pointes.

IMG_3335

IMG_3338

 

 

Eau Reveil boucle ( 1 / pour "Ouvrir")
Eau de cuisson de riz filtrée 43 %
bière blonde évantée 19 %
Eau de source 20 %
Miel 4 % ( à bien remuer pour que ca se diperse bien)
Glycerine 3 %
Fragrance 2 % (pas nécessaire) mais je suis trop accro ^^
Solubol 8 %
Cosgard 1 %

 

Eau de beauté pour fermer, recette ici :

Et voilà :)
Je suis enfin arrivée à prendre soin de mes cheveux.
J'ai mon shampoing à l 'avoine d'abord, pour P'tite fée et pour quand j'aurai de nouveau des mèches ca sera c' est ce shampooing là, oui c est pas naturel mais bon..)(Rectif en fait je vais essayer le Henné pour cheveux blonds , car entre Miriam, Valérie et Sandrine (<3) qui sont adeptes et qui ont de très chouettes résultats...Je me suis dit pourquoi pas moi? Et pourquoi ne pas rêver à plus d'épaisseur et soyons fou à plus jolies boucles ? ;) Je n'aime pas le blond doré ou poussin, mais j'ai confiance dans les conseils de Miriam.. Donc je vais sauter le pas ! )

Et en entretien journalier :

Mon Spray hydratant reveil boucle
Mon Eau de beauté

Les : Cheveux doux, bien hydratés et ondulations qui tient bien, sans effet collant ou autre. Et des cheveux qui sentent trop trop bon ;)
Je pense rajouter de l'infusion de camomille pour mes cheveux blonds la prochaine fois !