Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
16 mai 2013

Routine capillaire # 2

Donc cela fait plusieurs jours que je traite bien mes cheveux.

En trente ans quand même quelques jours !:)

Ben ils me le rendent très bien... Je me rends compte que oui je m'en suis juste jamais bien occupé !
Donc j'ai les cheveux fin (faut pas les alourdir), le cuir chevelu sensible ( avoine, pivoine, pas de scs).
Les pointes déshydratées et un peu sèche (et faut que je fasse couper les pointes)
J'ai les cheveux aussi pas poreux du tout, donc j'use et j abuse de l'eau chaude, mon après shampooing est un peu alcalin (j'ai mis  7.5, je pourrai toujours tester plus  plus tard je préfère y allé doucement) (Info pratique, j'utilise le bicarbonate pour augmenter le ph d'une préparation) puis un spray hydratant (ph un peu acide qui ressert donc les écailles du cheveux (acide lactique ou vinaigre)

Et oh miracle, mais j ai des cheveux ... ondulés!  et même que c est jolie
Alors que d'habitude sans brushing c'est la misère (je les attache) ou alors pour que le coté onduler tienne un peu il fallait de la mousse et ou de la laque (et ça colle le soir même :s, plus l'odeur et tout, beurk)

Voilà mon avant après : ( et le après et déjà 1 jour après , enfin surtout une nuit, les ondulations tiennent et le matin je réhydrate juste avec mon spray, et je lave mes cheveux à la fin du 3ème jour)

IMG_3745Avant (sans brushing)

Cheveux routine jour 2J 2 Maintenant (sans brushing)

j3 cheveuxJour 3 Maintenant (sans brushing)

jour3333Jour 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
superbe chevelure !! pour le vinaigre de cidre tu l'utilises comment ? j'en ai acheté mais pas encore trop réfléchi sur la façon de l'intégrer a ma routine capilaire
Répondre
T
Woua la différence !! Faut vraiment que je regarde ça ils sont beaux tes cheveux !
Répondre
Publicité
Publicité