Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
21 avril 2013

Crème Essentielle Anti temps pour peau sèche

Les ingrédients :

INGREDIENT ESSENTIEL

 total pour 100 gr /100 %

macerat de bourrache 20
HV catharme 9 gr
beurre de labdanum 7 gr


beurre dur 5 gr
Bee emul 7 gr


Hydrolat peau seche 40.65 gr
glycerine 4 gr
Aloé 4 gr
Alcool benzillique  0.5 gr
sorbate 0.3 gr
Botxea 0.8 gr
vitamine E 1 gr
Acide hyalluronique 0.15 gr (seul ingrédient pas "Essentiel")

Par mesure de précaution, faites toujours un test de 48 heures pour voir s'il y a une réaction allergique.

Mode opératoire : 

 - voir dans "précautions et info " les règles d'hygiène à respecter.
- Faire chauffer la phase aqueuse et huileuse au bain marie. Quand les deux sont à 70 °, mélangez doucement les 2 phases et battez au mini-fouet ou mieux  au petit batteur électrique pendant environ 3 minutes. (ça fatigue moins les mains :D)
- Mettre le récipient dans de l'eau froide, tout en battant toujours le mélange (ça accélère le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant 3 minutes environ. 
- Ajouter progressivement les conservateurs et les ajouts (Température en dessous de 40 degrés pour ne pas dénaturer les ajouts) ingrédient  par ingrédient en mélangeant bien entre chaque ajout.
- Mettre  votre préparation dans un pot

Verdict : j'en entends que du bien, je suis bien contente ! Elle convient aux peaux sèches et un peu plus mature que la mienne. J'ai fait au moins deux heureuses et j'en suis bien contente.

Merci Cristine pour ta boutique et tes ingrédients dont je suis vraiment fan ! ( et ton idées sur les contenants est géniale aussi ! du coup j'ai plus de flaconnage :D)
L'association beurre dur et bee emul est un reel plaisir que ce soit à l'application, ou sur la peau, pas de toucher gras, ca penètre vite. Je suis vraiment conquise ! (au cas où je ne l'étais déjà pas totalement)
La crème est bien jaune oui, dues aux huiles et bee emul, mais mes photos ne rendent pas justice à cette crème.

C'est une crème toute simple que même ma peau sensible et mixte à beaucoup aimé.
Les ingrédients se trouvent ici -->  boutique les Essentielles de Cristine.

vivement MA CREME 100 % essentielle peau mixte :)
mami essentiel

 

 

mamie essentielle pot

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité