Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
18 avril 2013

Nouvelle version barre de rasage


Donc après plusieurs tests je n'ai toujours pas trouvé ce que je voulais.. je ne veux pas d'une mousse à raser, ni d'un gel à raser et là je peux pas attendre un mois le temps de la cure..  Et grâce à une Amandine (Ah ah les cerveaux de deux Amandine ca le fait !!)sur facebook j ai pensé à cette recette! la barre de rasage coulée comme un savon à barbe.( car j'ai pas eu le temps de faire le savon à barbe de Cristine encore) ( entre temps Cristinou à sorti une barre de rasage aussi d'ailleurs n'hésitez pas à y faire un tour !)

barre rasage


SLSA
 41  %
SCS 13 %
SCI 15 %

Beurre de karité 8 %

Base moussante consistance 10 %

Ajout a froid 
Poudre  d’avoine colloïdale (adoucissante) 10 %
Barbe de jupiter  (0.5%) 
Bisabolol 1 %
 fragrance mysore  1.5 %
+ une pointe de couteau mica vert océan

Mode opératoire:
Voir dans précautions et info.
Mettre les tension actifs à chauffer au bain marie avec beurre, la base moussante (tout sauf les ajouts)
Quand tout est "fondu" sortir du feu bien touiller. (pas trop vite pour pas faire trop de bulles)
Puis quand c est une pâte bien épaisse rajouter les ajouts
Couler votre pâte dans un moule en silicone.
Le mettre au congélateur 15 mn puis démouler.
Laisser sécher deux jours avant de le tester.

 

Verdict : cette version est adoptée ( pas de phase aqueuse, ajout de la base moussante consistance ), la mousse est consistante, et reste en place.

Chéri est conquis !  voilà ! j ai pas changé la photo car je l'ai recoulé dans le même moule et la couleur est la même aussi

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou je reviens tardivement te dire que ta recette est adoptée!! Peau pas abîmée, fragrance agréable <br /> <br /> j'ai mis de l'argile et de la glycérine, aucun pb ça mousse bien! Merci encore ;-)
Répondre
A
Juste au gelisucre tu peux aussi sans soucis;) (pour le gel)<br /> <br /> <br /> <br /> Oui c est clair si déjà il veut bien tenter le home made ;) faut encourager !!<br /> <br /> tiens moi au jus;);)
Répondre
É
Bonjour! Merci pour ta réponse rapide et complète! Moi c'est linverse je lui ai acheté un rasoir électrique pour économiser lames et mousse mais il n'aime pas, ça ne rase pas aussi bien selon lui lol mais jsuis contente car il est demandeur de produits home made c'est déjà super!<br /> <br /> Pour le blaireau je vais lui en acheter un pour le coup ;-)<br /> <br /> Je voulais aussi faire un cadeau à mon beau père donc voilà je raconte ma vie mais je ne tarderai pas à te donner des nouvelles de cette barre de rasage! Pour le gel il est sympa aussi mais je n'ai pas d'ester de sucre pour le moment :-(<br /> <br /> Bonne journée ensoleillée
Répondre
A
ca me fait penser d ailleurs que depuis que monsieur a son nouveau rasoir électrique il se rase sans rien..... je vais voir pour lui concocter un gel pour changer un peu ;)
Répondre
E
Bonjour!<br /> <br /> je souhaiterais reproduire ta recette qui m'intéresse beaucoup! penses tu que je puisse ajouter un peu de glycérine? quel pourcentage? et je n'ai pas d'avoine puis-je remplacer par de l'argile blanche? j'ai hâte de tambouiller cette recette! Marre que mon homme utilise du cracra super cher! comme il se rase beaucoup c'est plus possible ^^ merci d'avance! Elise
Répondre
Publicité
Publicité