Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
13 avril 2013

Shampoing solide pour cuir chevelu sensible

Donc  ça fait un moment que je cherchais un shampooing solide qui fonctionne sur moi.
Jai testé plusieurs shampooings solide... 

sauf que je me suis rendue compte que :
- je ne supporte pas la SCS ( trop irritant)
- la pivoine ne suffit pas à apaiser mon cuir chevelu.
- je ne supporte le savon qu'un shampooing sur 3

J'ai donc eu l'idée de tester l'avoine colloïdale (Aromazone)
 La fiche produit ne parle pas d'utilisation pour les cheveux mais que "Permet un nettoyage très doux et sans savon des peaux irritées" du coup je me suis dit pourquoi pas !

IMG_2637_4

Voilà ma recette pour environ 66 grammes:

- 30 gr (45.45%) SLSA 
- 20 gr SLL (30 %) ( dispo chez Cristine ) (sodium lauroyl  lactylate, tensio actif très doux et naturel. )

- 5.55 gr (8.42%) eau (ou coco silicone, si cuir chevellu plus sec, le mien est tendance grasse)
- 4 gr (6%)Huile de cartharme


- 1 gr (1.51%) phytokératine (lissant hydratant)
- 3 gr (4.54 %) de poudre de pivoine (apaisant)
- 2 gr (3.03%) d'avoine coloidale
- 1 gr (1.51%) miel en poudre ( hydratant adoucissant)


Mettre le SLSA à chauffer au bain marie avec le SLL le cocosilicone et l'huile.
Quand tout est "fondu" sortir du feu bien touiller.
Puis quand c est une pâte bien épaisse rajouter la phtytokératine l'avoine la pivoine et le miel.
Couler votre pate dans un moule en silicone.
Le mettre au congélateur 15 mn puis démouler.
Laisser sécher deux jours avant de le tester le shamppoing solide.


Résultats :
Je mettrais plus de SSLA la prochaine fois, il mousse mais pas autant que ce que je souhaietrai ;)

Mais mes cheveux sont propres, doux, mon cuir chevellu ne me gratte plus et c est exactement ce que j'attendais !!
Mes cheveux ne sont pas gras ou alourdi j'ai même du volume;) 

et comme je lave Ptite Fée au castille je prends celui là pour ses cheveux et pas de soucis, pas de rougeur non plus ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Verdict!!!!milles fois merci!!!j'ai enfin trouvée THE shampooing solide qui convient a mes cheveux!!;-)<br /> <br /> Finalement a la place du SLL j'ai mis du SCI et super!
Répondre
A
Oui le 1er etait avec du SCS et le 2eme SCS et SCI et la l'enfer!!donc j'espere que ca va fonctionner!!!:)<br /> <br /> Par contre il n'y a pas un equivalent au SLL parce que sur le site sue tu cite les FDP sont sont un peu chéro:/(juste pour prendre du SLL)
Répondre
A
Ahhh je vais vite tester car le cuir chevelu me demange tellement que je me suis rachetée du shampooing kk beurk:/ merci;)
Répondre
F
je vais tester votre recette, car j'ai les cheveux particulièrement fragiles, je vous dirai si cela a été efficace.
Répondre
Publicité
Publicité