Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
7 avril 2013

Guimauve Fraise Coquelicot au chocolat noir

Alexia m'a donné envie de guimauve avec ses superbes photos !

J'ai regardé les recettes de guimauves et j'ai pris la recette de "Mes produits de beauté fait maison", ici.
Sauf que je voulais des guimauves chocolat noir.. comme quand j'étais petite les nounours choco/guimauve.

C est parti !

Ingrédients:
5 gr Agar Agar
100 gr eau
250 gr de sucre blanc
1 CS de miel
1 CS d'arome fraise
1CS d'arome coquelicot
3 blancs d'oeuf

(Sucre glace / Maïzena, 50/50) pour enlever l'humidité des guimauves.
Chocolat noir + beurre à faire fondre au bain marie pour couvrir les guimauves après


Mettre à chauffer eau+ Agar Agar + sucre + miel ( ébullition pendant 7 mn), pour faire un sirop
Monter les blancs en neige
Puis hors du feu rajouter les arômes dans le sirop.
Mélanger tout doucement et petit à petit le sirop et le blanc d'oeuf en neige délicatement avec un fouet.
Mettre dans un moule avec une feuille de cuisson huilée dans le fond au frigo pendant 3 heures.

Démouler, couper, mélanger dans un saladier avec Sucre glace / Maïzena, (50/50) pour enlever l'humidité des guimauves.
Attendre une bonne heure et couler le chocolat fondu dessus et remettre au frais.

Et c est bon.;) bon elles sont meilleures le jour d'après , il  vaut donc mieux les laisser pour la nuit au frigo:)

 

IMG_2679

et régalez vous ! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
trop vraiment ! bon apres c est 100 % sucre ^^ mais bon
Répondre
T
Sa doit être sympa les "nounours" c'était trop bon !
Répondre
A
Nan Sof y en a plus ;) mais si je sais que ca tente j'en referai !!<br /> <br /> ;)
Répondre
S
t'en as encore ? lol
Répondre
T
miam miam comme c'est gourmand !!
Répondre
Publicité
Publicité