Avec ma peau hyper sensible c'est pas toujours évident de se lancer dans une recette pour le visage.

Pas d'ingrédient comédogene, pas d'huile essentielle, pas d'acide (hyaluronique ? ( je supporte quand meme un peu :D)... heureusement l'urée je supporte très bien sur le corps donc peu être que mon visage me ferait le plaisir de supporter aussi? d'ailleurs l'urée c est vraiment considéré comme un acide???....)(merci Cristine en tout cas)

J'ai voulu tenter autre chose que le liniment (100% satisfaite)
Après recherches, j 'ai opté pour le Gelisucre et le xanthane en émulsifiant à froid (envie de tester, puis je voulais pas beaucoup de vaisselle), l' huile de tournesol car pas cher, efficace et pas comédogène. J'ai été trop fénéasse pour faire une infusion de calendula, je l'intégrererai la prochaine fois !

Je l'ai appelé Ultra tolérance car aujourd'hui avec le vent et le temps que nous avons eut j'ai la peau toute rouge et ma peau a été apaisée, désaltérée et démaquillée !

 

Ingrédients : pour environ 225 grammes

- 151,47 gr (67,32%) infusion de psyllium ( je mets 2 grammes pour 200 ml d eau et j'enferme les grains dans une gaz que je noue avec un morceau de ficelle, laisser infuser 30 minutes et écrasant bien à la cuillère)
- 10 gr 4.44%) d'extrait de petit houx ( bientôt infusion aussi, comme ça usage, cosmeto et vertue médicinale en infusion)
- 6 gr (2.66%) d'extrait de mauve
-19.53 gr (8.68%) gramme d 'eau
Ajouter 2 grammes de gomme de xantane (+- 1%) tout doucement en remuant bien, puis :

- 20 gr (8.8%) d'huile de tournesol
- 2 gr (+- 1%) de mousse de babassu
- 12 gr (5.3%) de gelisucre

- Sorbate de potassium 0.3 %  (toujours à recalculer en fonction du poid réel au final, personne n'est à l'abri d'un gramme de plus ou moins)
- Alcool benzilique 0.5 % 

Mode opératoire : 

 - voir dans "précautions et info " les règles d'hygiène à respecter.
- Bien mélanger (pendant 5/10 mn, au fouet electrique pour moi)
Attention le gélisucre se rajoute petit à petit en touillant vraiment bien (ou en s'aidant avec un batteur et ou le petit fouet electrique)


Et voilà :)

Je n'ai pas mis de parfum non plus pour ma peau capricieuse et elle adore ce produit , je me démaquille avec ce lait, puis un peu d'hydrolat ( bientôt infusion peu être même à voir.. ( mais avec conservateur).

version 2 : Le gel de psyllium à froid peut aussu être super interessant car on perd moins les vertues du psyllium. Mais il y aura des petits grains sur la peau, à enlever avec l hydrolat  !

IMG_2626

IMG_2629

Je vous rappelle que l'ingrédient Magique le psyllium se trouve dans la boutique les Essentielles de Cristine, ici !!

PS: N'oubliez pas de rincer avec un hydrolat ou un tonique après l'utilisation de ce lait démaquillant car il y a de la mousse de babassu.