Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
18 mars 2013

First BB creme

BB Crème bb creme emulsionpour 50ml (inspirée des bases d'AZ pour le dosage des couleurs  )

 

 

 

 

 

 

 

 Outils : Emulsionneur, mini fouet 2 bols

Ingrédients :


Caprylis 10%    
HV pepin raison 5% 
dicaprylil 5%
Cire 3 (5%) 

B Eau minérale 50.55
B Glycerine (4%) 
B Oxyde minéral rouge (0.25%) 
B Oxyde minéral jaune (1.10%) 
B Oxyde noir (0.05%) 
B Oxyde de zinc (15%) 
B Arrow Root (1 %) 
B Xanthane 0.2% 

C Mica Brillant (1.5 %) 
C Alcool Benzilique (0.5 %) 
C Sorbate de potassium (0.3 %) 
C Fragrance Amande Cerise (1 %)

 bb creme fini

Mode opératoire : 

 - Voir dans "précautions et info " les règles d'hygiène à respecter.
- Faire chauffer séparement les phase A et B (bien mélanger au mini fouet les colorant) au bain marie. Quand la cire à fondue (60 degrés cire 3), mélanger les deux phases doucement tout en battant au mini-fouet ou mieux au petit batteur électrique pendant environ 3 minutes. Ici je pense que sans l'emulsionneur je n'aurai pas réussi
- Ajouter progressivement la phase C (Température en dessous de 40 degrés pour ne pas dénaturer les ajouts) ingrédient  par ingrédient en mélangeant bien entre chaque ajout.
- Continuer à mélanger vigoureusement
- Mettre  votre préparation dans un pot 

Résultats :
Une chouette BB crème !
Je n'ai pas mis d'empatage (dioxyde de titane, merci Caly) car je voulais une BB crème légère pour printemps/ été et non un vrai fond de teint couvrant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toujours contente de ta bb crème ? J'aimerais bien tenter de m'en faire une :)
Répondre
Publicité
Publicité