Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette fée ses tambouilles mais pas que !
14 mars 2013

Peinture naturelle pour P'tite Fée

Je voulais faire un tableau où apparaîtrait les p'tites mains de P'tite Fée. Le soucis c'est que mes peintures pour toiles sont pas  naturelles du tout..

Du coup, un peu de maïzena (2CS), de l'eau (20cl) 1CS de blanc de Meudon (mélanger dans l'eau froide) . Le tout dans une casserole et hop on fait chauffer.

En gros on fait une sauce consistante à base de farine de mais et on rajoute des pigments !

Sortir  un bac à glaçon vide
Couler la pâte visqueuse dedans et remplir le bac à mi hauteur.(pour pouvoir faire plusieurs couleurs sans trop jeter)
Rajouter micas, pigment, jus de betterave en fonction des couleurs souhaitées.
(Ici Ptite Fée est trop petite, en cas de risque d'ingestion, préférer un colorant naturel ou alimentaire soit 100% naturelle comme le jus de betterave et sans blanc de Meudon)

Touiller le tout avec un petit pinceau pour homogénéiser chaque couleur.

Et c'est prêt !

Je me renseignerai sur la pâte à doigts, à modeler quand elle sera plus grande. Mais on peut la faire à la farine de mais aussi :)

Faut juste (aussi) que je me renseigne pour la conservation de ces produits.
Ici j 'ai jeté le reste de peinture, je m 'en suis servie qu'une fois.
Pour les couleurs j'ai pas vraiment dosé, j'ai tout fait à l'oeil

Et hop, première oeuvre de P'tite Fée ! Enfin surtout un super souvenir pour moi ^^

oeuvre Fée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c est magique ( pour etre super originale ^^)
Répondre
C
moi aussi j'aime tout ce qui est manuel comme ça , en plus c'est un vrai plaisir de partager ça avec un enfant . J'en ai pas encore mais j'y pense beaucoup !!
Répondre
A
pareil moi j ai hate que la ptite puisse avoir d la pate a modeler, je suis pire qu une gosse^^
Répondre
C
ha j'avais déja eu cette idée aussi ! trop sympa ! j'ai tester aussi la pate a modele maison j'adore
Répondre
A
Merci ;) j adore ton site ! oui il faut sauver les fées !!!!
Répondre
Publicité
Publicité